Tête haute vitesse pour rouet Majacraft

Description Produit

La tête haute-vitesse de Majacraft a été spécialement conçue pour filer des fibres fines sur les rouets Suzie, Suzie alpaga et Suzie Pro. Elle possède 8 ratios différents, et vous permet de filer à votre vitesse habituelle, aussi bien qu’à plus du double de votre vitesse habituelle. Cette tête haute-vitesse n’a pas besoin d’entretien mais il est préférable de l’utiliser sur un rouet en bon état. Elle est livrée complète avec un épinglier pour fibre fine, prête à remplacer votre tête de filage normale. Il est recommandé d’utiliser les bobines plastiques (pour plus de légèreté). Si vous filez du coton, vous pouvez le laver et le faire bouillir directement sur les bobines sans problème.
La tête haute-vitesse consiste en deux poulies pour démultiplier les ratios, la courroie peut rester sur la plus grosse gorge de la grosse poulie et peut être mise sur la plus petite ou la plus grosse gorge de la petite poulie. Mais vous pouvez déplacer la courroie sur d’autres gorges de la plus grosse poulie, pour obtenir des ratios intermédiaires.

Grosse poulie / courroie sur la gorge

Petite poulie / courroie sur la grosse gorge

Petite poulie / courroie sur la petite gorge

1 (la plus petite

12.3:1

15:1

2

18:1

22:1

3

22:1

27:1

4 (la plus grosse

26.2:1

32:1

Recommandations :
- Vérifiez que les charnières de vos pédales sont bien vissées. Plus le ratio est élevé, plus il faut de force pour pédaler.
- Si vous avez des difficultés à tendre la courroie, remontez la tête haute-vitesse légèrement de façon à tendre davantage la courroie. Sur des rouets anciens, la courroie peut-être retendue en la coupant et en rejoignant les bouts.
- Quand on file des fibres très fines, l’ajustement de la tension écossaise est très important. Mettez juste assez de tension pour que le fil s’enroule autour de la bobine.