• Conditions générales de vente

    Préambule

    Les présentes conditions générales de vente s’appliquent entre Agnès CORNET, ci-après désignée par ” Agnès CORNET – Verasoie.be”, enregistrée au registre du commerce du Greffe du Tribunal de Commerce de Namur sous le numéro BE 0689-241-616 dont le siège se trouve à Vedrin – Belgique, et toute personne effectuant un achat via le site www.verasoie.be, ci-après désignée par “le client”.
    Toute commande de produits vendus via Agnès CORNET – Verasoie.be implique l’acceptation sans réserves des présentes conditions générales de vente. Celles-ci annulent toutes clauses différentes ou contraires, figurant sur tout autre document.

    Agnès Cornet se réserve la possibilité de modifier ou d’adapter à tout moment et sans préavis, les présentes conditions générales de vente.

    Article 1 : Conditions commerciales

    Toute commande sera facturée aux conditions en vigueur à la date de son enregistrement.
    Les prix de Agnès CORNET – Verasoie.be sont susceptibles de modifications, sans préavis, en fonction de changements intervenant dans les prix de revient, notamment lors du lancement des nouvelles collections.
    Les prix de Agnès CORNET – Verasoie.be s’entendent toutes taxes comprises (TTC).

    Article 2 : Conditions pour effectuer une commande

    Le client déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site.

    Article 3 : Prise de commande

    Les commandes sont définitives dès que le client les a confirmées par le règlement effectif et intégral du prix. Possibilité de régler 50 % à la commande si enlèvement sur place et acceptation du vendeur. Celles-ci engagent alors le client.
    Les informations indiquées par le client lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Agnès CORNET – Verasoie.be ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande.

    Article 4 : Fiabilité des couleurs

    En photographiant les produits, Agnès CORNET – Verasoie.be prend le plus grand soin à rester fidèles aux couleurs, sans compromettre la rapidité de navigation. Malheureusement il n’est pas possible de garantir ce que chaque personne verra sur son écran : il y a quasiment autant de manières d’afficher la couleur que d’ordinateurs ! Chez un vendeur de téléviseurs, les images apparaissent très différentes d’un poste à l’autre, certaines images apparaissent plus bleues, plus rouges ou jaunies… Il en est de même pour les écrans d’ordinateur.
    Une mention spéciale pour les laines peintes à la main : étant teintes par petits lots, il faut considérer les couleurs comme uniques, aucun lot ne ressemblant à un autre. Les photos ne peuvent être qu’un guide et Agnès CORNET – Verasoie.be ne peut donc pas garantir les couleurs. Si le client désire une couleur très précise ou exactement le même mélange que sur la photo, il faut prendre contact avec le vendeur.

    Article 5 : Frais de livraison

    Le montant total des frais de port sera précisé, avant le paiement, dans le récapitulatif de la commande, après que le client ait indiqué ses coordonnées de livraison.
    Si l’article nécessite un montage, il est toutefois souhaité d’enlever la marchandise sur place.
    Agnès CORNET – Verasoie.be décline toute responsabilité en cas de mauvais montage.

    Article 6 : Livraisons

    Agnès CORNET – Verasoie.be s’efforce de traiter et d’expédier les commandes dans les meilleurs délais.
    Les délais de livraison sont les délais normaux de la Poste soit environ 5 à 20 jours ouvrés pour la Belgique et entre 7 et 30 jours ouvrés pour les autres pays. Ils sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels compte tenu du fait que les délais d’acheminement sont indépendants de la volonté de Agnès CORNET – Verasoie.be et peuvent parfois varier.
    Certains produits peuvent avoir des délais de livraison plus longs (lorsqu’il y a un dédouanement par exemple).
    Certains produits proviennent de partenaires situés aux quatre coins du monde ces derniers peuvent être chargés de l’expédition des produits ce qui implique que, dans le cas où le client aurait commandé des produits issus de plusieurs fournisseurs, il pourrait recevoir sa commande en plusieurs colis.
    Agnès CORNET – Verasoie.be ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison de la part de la Poste ou de tout autre transporteur. Un retard de livraison, pour quelque motif que ce soit, ne pourra justifier ni dommages-intérêts, ni réduction de prix, ni remboursement des frais de port, ou être un motif d’annulation de commande.
    Les droits de douane éventuels sont à la charge du client. Agnès CORNET – Verasoie.be n’est pas en mesure de préciser le montant des droits de douane éventuels.

    Article 7 : Règlements

    Les factures de Agnès CORNET – Verasoie.be sont payables lors de la commande et par virement bancaire.
    Tout impayé lié à un défaut de provision du compte du client, à des coordonnées bancaires erronées communiquées par le client ou tout autre motif donnera lieu à la facturation d’un forfait de 15 euros par incident de paiement.

    Article 8 : Disponibilité

    Les produits sont proposés sur le catalogue en ligne de Agnès CORNET – Verasoie.be dans la limite des stocks disponibles.
    Une fois la commande enregistrée et dans la mesure où l’un des produits commandés serait en rupture de stock momentanée, Agnès CORNET – Verasoie.be s’efforcera de signaler par e-mail son délai de livraison prévisionnel au client.
    En cas d’indisponibilité définitive de l’un des produits commandés, Agnès CORNET – Verasoie.be contactera le client par e-mail afin de lui proposer soit le remboursement du prix du produit concerné soit de le substituer par un produit disponible.

    Article 9 : Satisfaction

    L’objectif permanent d’Agnès CORNET – Verasoie.be est la satisfaction du client. A cet effet, ce dernier dispose de 7 jours à compter de la date de livraison pour retourner les produits dont il ne serait pas satisfait, en port payé par ses soins, à Agnès CORNET – Verasoie.be ATTENTION ! Contactez-nous avant tout retour de colis pour obtenir la bonne adresse de retour. Dans le cas d’un renvoi à la mauvaise adresse, nous ne pourrons procéder au remboursement. Le contenu de la commande et les emballages d’origine devront être impérativement intacts et non ouverts, tels qu’ils ont été livrés. Tout retour devra être accompagné du double du bordereau de livraison ainsi que d’une description du motif de retour. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.
    Après vérification du bon état des produits et de l’intégrité des emballages d’origine, Agnès CORNET – Verasoie.be remboursera au client, dans un délai de 30 jours, l’intégralité du montant des produits retournés en bon état, à l’exclusion des frais de port occasionnés.

    Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quelqu’en soit le motif.

    Passés 7 jours, les produits seront considérés comme acceptés et conformes à la demande du client, sans remboursement possible.

    Article 10 : Loi Informatique et Libertés

    Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 août 2004, tout membre de la communauté Agnès CORNET – Verasoie.be, qu’il soit client ou visiteur, dispose à tout moment d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courriel et en justifiant de son identité, à www.verasoie.be.

    Article 11 : Force majeure

    Agnès CORNET – Verasoie.be est libéré de son obligation de livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure. A titre indicatif, les grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies, les accidents, les émeutes et les guerres, sont des cas de force majeure.
    Agnès CORNET – Verasoie.be se réserve le droit d’annuler tout ou partie des commandes en cas de défaillance de fournisseurs ou en cas de force majeure.

    Article 12 : Litiges

    Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance, la bonne foi étant toujours présumée chez ceux qui prennent la peine d’exposer leur situation.
    En cas de litige, le client effectuera ses réclamations auprès de notre service clients.
    En cas de désaccord, le tribunal de Namur – Belgique sera seul compétent.

    Nous vous remercions pour votre confiance et espérons vous donner entière satisfaction